Quelle coiffure pour quelle coupe de cheveux?

Que diriez-vous de changer de coiffure en optant pour une nouvelle coupe de cheveux plus glamour et plus stylée ? MissCoiffure vous livre ici des idées de coiffure tendances qui s’harmoniseront avec des cheveux longs, mi-longs, courts, etc. Vous pourrez les réaliser vous-même, chez vous, en un temps record.
Sommaire
Le triple chignon, la coupe qui sublimera vos cheveux longs
Les cheveux longs symbolisent en général la féminité et bien évidemment le glamour.
Lisses, dégradés, bouclés ou correctement coiffés, ils ont besoin d’entretien pour conserver leur brillance et surtout leur volume. Ils doivent donc être lavés de façon régulière et nourris avec des soins capillaires. Prenez également le soin de les brosser tous les jours.
En plus d’appliquer des masques une à deux fois par semaine, coupez les pointes de temps en temps pour vous débarrasser des fourches.
D’autre part, si vous avez un mode de vie sain, vous n’avez pas à vous en faire. Vos cheveux resteront sains et brillants toute l’année.
Le tripe chignon est une coupe qui cadre bien avec une longue chevelure. Elle lui donne une touche audacieuse et originale.
Pour le faire :
- Réunissez vos cheveux au niveau de vos tempes jusqu’à l’arrière de votre tête ;
- Tirez-les vers le haut et faites un chignon désordonné ;
- Regroupez ensuite les cheveux restant au-dessus de vos oreilles jusqu’à l’arrière de votre tête ;
- Réalisez à nouveau un chignon désordonné en dessous du précédent ;
- Répétez la même chose encore une fois avec les cheveux restants ;
- Accrochez les mèches dépassants en utilisant des pinces à cheveux ;
- Tirez un peu plus sur les chignons pour accentuer le volume, puis fixez avec de la laque.
Bien entendu, vos cheveux doivent être lisses et bien brossés avant d’entamer ces différentes étapes. C’est pour ça que vous aurez besoin de la brosse lissante Eva de MadameParis.
Mais si vous aimez la simplicité, il existe des coupes plus classiques comme le carré et la queue de cheval.
Le carré droit ultralisse, La coupe qui met en valeur vos cheveux mi-longs
Les cheveux mi-longs ont la particularité de s’adapter à tous les types de coiffure. Ils sont les plus faciles à entretenir.
Et avec eux, on peut se permettre toute sorte de fantaisies: cheveux en chignon, carrés, coupes bouclées, frange, etc. On a même parfois du mal à se décider.
Mais la coiffure idéale pour ce type de cheveux est le carré, sous toutes ses formes. C’est pour cela que nous vous proposons cette coupe ultra moderne, à tester chez vous !
Pour créer le carré droit ultralisse, voici les étapes à suivre :
- Préparez vos cheveux en les vaporisant avec un spray thermoprotecteur de bonne qualité
- Faites pénétrer le produit avec un sèche-cheveu en amenant le flux d’air vers le bas, des racines, jusqu’aux pointes ;
- Tracez ou alignez une section d’oreille à oreille ;
- Sélectionnez une petite mèche de cheveux, positionnez le lisseur en racine, refermez les plaques et faites-le glisser jusqu’aux pointes ;
- Faites la même chose sur les autres mèches ;
- Après avoir chauffé le sérum de finition dans vos mains, appliquez-le dans les cheveux en débutant par les pointes. Cela permettra de raviver la brillance de votre chevelure ;
- Lissez les frisottis.
Pour réussir cette coupe de cheveux, il vous faut un spray thermoprotecteur et un lisseur puissant comme le modèle Ana de MadameParis.
La coupe pour cheveux pixie, un look chic pour vos cheveux courts
La coupe pixie est l’une des coiffures les plus tendances pour les cheveux courts. Il s’agit d’apporter du volume avec une mèche plus longue ramenée sur l’avant. Le reste des cheveux est coupé très court.
Cette coupe à la garçonne correspond notamment à celles qui ont des visages ronds et rectangulaires.
Pour donner plus de fun à votre coupe courte, vous pouvez aussi déplacer la raie de vos cheveux sur un côté de la tête. Et à l’image des célébrités comme Kristen Stewart, vous pouvez renforcer cet effet asymétrique en plaquant une partie de vos cheveux derrière votre oreille et en ondulant les mèches restées détachées.
Si vous voulez adopter une coupe de cheveux pixie, voici comment la mettre au point :
- Répandez du spray de maintien sur vos cheveux
- Servez-vous du sèche-cheveu pour faire pénétrer le produit
- Prenez une mèche de cheveux entre les doigts et repliez vers les racines pour la recourber
- Utilisez le lisseur ou le fer à boucler pour maintenir la boucle en place
- Sur le même côté, relayez le sens des boucles
- Maintenez à nouveau la boucle en place avec le lisseur
- Chauffez la cire dans le creux de vos mains et apposez-la sur les cheveux
- Coiffez la frange en fonction du résultat voulu.
Pour cette coiffure, munissez-vous d’un séchoir à la main comme le Babyliss 6610DE et d’un lisseur ou fer à boucler.
Le headband, l’accessoire qui se marie avec n’importe quelle coupe de cheveux
Tout comme la barrette, le headband permet d’épurer différents types de coiffure, y compris les chignons. Il suffit de le placer sur votre tête tel qu’un serre-tête après avoir terminé votre chignon. Vous pouvez également le mettre en place puis faire votre chignon en enroulant les longueurs de vos cheveux dans l’élastique du Headband.
En seulement quelques années, il est devenu l’un des accessoires capillaires les plus sollicités. Il ajoute une touche décontractée et raffinée à votre coupe de cheveux, peu importe la nature de votre chevelure. Et il peut se porter en toutes occasions : au quotidien ou pour des cérémonies spéciales telles qu’un mariage.
Le headband est aussi parfait pour sublimer votre queue de cheval, une coiffure tresse ou pour mettre en valeur votre brushing. Ajustez-le sur votre chevelure comme vous le voulez et fixez-le avec quelques pinces pour s’assurer qu’il ne tombe pas. Le tour est joué !
Si vous avez un carré lisse ou une frange, vous pouvez le disposer juste au-dessus de vos oreilles et laissez pendre vos cheveux.