• Home
  • Notre Comparatif : quelle est le meilleur fer a boucler ?

Notre Comparatif : quelle est le meilleur fer a boucler ?

.Quelle femme ne rêverait pas d’une belle chevelure ondulée et de boucles bien définies? Avec le grand nombre de fers a boucler existants sur le marché, il est aujourd’hui possible d’obtenir ce résultat… encore faudrait-il trouver le bon produit; le fer a boucler qui nous vas et qui nous sublime. C’est pourquoi MissCoiffure vous livre toutes ses astuces et compare les meilleurs produits pour vous.

Notre fer à boucler coup de coeur :

fer à boucler Beauty Gun

Il est innovant, ultra design, facile à utiliser et… abordable ! C’est le Beauty Gun, un fer à boucler signé MadameParis. Sa forme est unique en Europe. Mais il ne s’agit pas seulement de design ! Elle offre une ergonomie parfaite pour se coiffer en quelques secondes. Il suffit d’enrouler sa mèche de cheveux sur le canon, plus besoin de se contorsionner et de se tordre le poignet. En outre, les boucles durent plus de 24 heures, et tiennent même avec un casque de moto. Alors pour toutes les intrépides, les aventurières, les femmes dynamiques, ce fer à boucler est celui que vous attendiez !

En savoir plus sur le Beauty Gun

Découvrez le top 5 des fers a boucler 2018

Ces cinq fers a boucler ont été soigneusement sélectionnés par MissCoiffure; ils correspondent à ce qu’on trouve de mieux actuellement sur le marché.

#1 Le Beauty Gun, by MadameParis : un fer à boucler unique

fer à boucler Beauty Gun

Le Beauty Gun de MadameParis est un fer à boucler révolutionnaire, tant en terme d’utilisation qu’en terme de design. Avec sa température de chauffe ajustable et son canon perpendiculaire au manche, il permet de réaliser des boucles de longue tenue. Le diamètre est unique mais vous pouvez modifier l’allure de vos boucles en variant l’épaisseur des mèches, le temps de chauffe et la manière dont vous serrez la mèche sur le canon. Sa forme unique permet de se coiffer sans se tordre le poignet. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur celui-ci, consultez sa fiche complète.

 

Acheter ce fer à boucler au meilleur prix
#2 Le Babyliss Curl Secret C1200E: le premier fer a boucler automatique

fer a boucler babyliss curl secretLe Babyliss Curl Secret C1200E est un fer innovant car il est automatique. Ce système novateur en fait le coup de coeur de beaucoup d’utilisatrices.  En outre, il chauffe grâce à la vapeur pour des cheveux plus protégés. Cependant, nous ne sommes pas certaines que les autres fers aient beaucoup à lui envier… Pour en savoir plus sur ce fer a boucler, consultez sa fiche complète.

Acheter ce fer à boucler au meilleur prix
#3 Le 5 en 1 Elehot: le fer aux embouts interchangeables

fer a boucler elehot

Qui n’a jamais rêvé d’avoir de belles anglaises? Ou encore des boucles souples qui donnent un effet “wavy” à la chevelure? C’est le défi que relève le fer a boucler Elehot ! Comme son nom l’indique, il est 5 en 1. Il permet donc de réaliser divers types de boucles en changeant l’embout. Pour en savoir plus sur ce fer a boucler, consultez sa fiche complète.

 

 

Acheter ce fer à boucler au meilleur prix
#4 Le Remington Ci95: un fer conique à la technologie Pearl

fer a boucler remington Ci95

 

Tout comme le fer Elehot 5 en 1, la forme conique du Remington Ci95 permet de moduler le diamètre des boucles. Il faut pour cela enrouler la mèche à l’endroit adapté du cône. C’est un fer très pratique qui ne demande pas de changer l’embout pour donner un effet différent à ses cheveux. Pour en savoir plus, consultez notre avis sur le Remington Ci95 Conique Pearl.

 

 

Acheter ce fer à boucler au meilleur prix
#5 Le Babyliss C332E: un fer a boucler très pratique

fer a boucler babyliss C332E

 

Le Babyliss C332E est un fer a boucler très traditionnel. C’est une valeur sure en terme de coiffure. Il dispose d’un diamètre moyen et d’un clapet métallique. Ce dernier assure le maintien de la mèche lors de la stylisation. Pour en savoir plus, consultez notre avis sur le Babyliss C332E.

 

Acheter ce fer à boucler au meilleur prix

 

Critères de choix d’un fer a boucler: quel fer pour quels cheveux?

La température

cheveux ondulés au fer a bouclerC’est un élément primordial dans le choix de votre fer a boucler. En effet, c’est grâce à la chaleur que les boucles pourront se former et tenir. En fonction de la nature de vos cheveux, cette température devra être plus ou moins élevée. Si la plupart des fers à boucler permettent à l’utilisateur de régler la température manuellement, il sera important pour les cheveux difficiles à discipliner de choisir un boucleur ou l’on peut choisir une température assez haute. À l’inverse, pour les cheveux plus fins et fragiles, un fer a boucler avec une température minimum la plus basse possible.

En règle générale, les fers à boucler présentent une température comprise entre 80°C et 230°C.

Quel que soit le modele choisi, il faut savoir que le fer a bouclé n’a pas été conçu pour une utilisation quotidienne. Comme tout produit chauffant, l’utilisation abime les cheveux. Aussi, il est conseillé de ne pas friser la totalité de la chevelure à température maximale et de faire les retouches nécessaires à basse température. En effet, plus la température est basse, moins le cheveux est abimé. Pensez également à l’utilisation d’un spray thermo protecteur.

Le revêtement

Tout comme pour le fer à lisser, il existe 3 revêtements principaux pour le fer à boucler. Ceux-ci conviennent à des types de cheveux distincts. Il vous faudra donc adapter votre choix en fonction de la nature de vos cheveux.

  • Pour tous types de cheveux: la céramique. Cette terre cuite naturelle assure une montée en température rapide et possède une surface lisse et glissante qui n’agresse pas les cheveux. C’est un des matériaux les plus utilisés dans la composition de fers en tous genres.
  • Pour les cheveux fins: la tourmaline. C’est une pierre semi-précieuse ayant des propriétés semblables à la céramique mais qui sera plutôt conseillée pour les cheveux fins, fragiles et/ou colorés.
  • Pour les cheveux très épais: le titane. C’est également un équivalent de la céramique mais plutôt à utiliser sur cheveux plus difficiles à discipliner (très épais, frisés ou crépus).

Quel que soit le revêtement choisi, le fer a boucler reste très efficace. Les informations fournies au dessus sont des conseils donnés pour choisir au mieux votre boucleur, dans le respect de vos cheveux. La matière du revêtement n’impacte pas la qualité des boucles mais l’éventuelle fragilisation du cheveu.

Le diamètre

Comme mentionné précédemment, un fer à boucler doit être choisi selon votre fréquence d’utilisation et le type de vos cheveux. Un même fer à boucler ne conviendra pas forcément à deux utilisatrices distinctes. Ainsi, MissCoiffure vous a concocté un petit guide selon la longueur de vos cheveux et les diamètres des fers.

  • Pour les cheveux courts: le mieux pour cette longueur est d’utiliser un fer avec un petit diamètre compris entre 13 et 16 mm. En effet, les boucles risqueraient de ne pas tenir avec un diamètre plus grand.
  • Pour les cheveux mi-longs: le diamètre conseillé à ce type de longueur est le diamètre standard de 19 mm. La remarque faite au dessus vaut également pour cette longueur de cheveux. Les boucles faites avec un diamètre plus grand risquent de se défaire très rapidement.
  • Pour les cheveux longs: le meilleur choix pour les cheveux longs est un diamètre supérieur à 20 mm (idéalement 25 mm). En effet, sur cheveux longs, un gros diamètre donne une rendu très naturel et permet de bien définir les boucles qui n’auront donc pas un effet de boucles anglaises comme ce serait le cas avec des diamètres plus petits.

Les diamètres dépassant 25 mm sont déconseillés pour tous types de cheveux. En effet, avec ceux-la les boucles ne tiennent vraiment pas longtemps. Plus le diamètre du fer à lisser est grand, moins les boucles sont résistantes. Des boucleurs dont les diamètres excèdent 30 mm existent, mais a moins d’être utilisés par des professionnels ou pour obtenir un rendu différent, ils ne créeront pas de boucles durables et définies.

 

Fer a boucler automatique VS manuel

fer a bouclerLe fer a boucler automatique est un nouveau type de fer a boucler. Il permet de mettre en forme des boucles de manière automatique, sans effort. Le choix entre un boucleur automatique et manuel ou traditionnel se fera non pas en fonction du cheveux mais surtout en fonction de l’expérience de l’utilisatrice. Ce fer a boucler automatique est plutôt conseillé aux novices de la coiffure et peut sauver les plus maladroites de boucles irrégulières. Si vous vous reconnaissez dans cette description, n’hésitez pas a consulter notre guide du fer a boucler automatique ! Il vous aidera à choisir la machine qui vous convient le mieux. 

Le fer a boucler traditionnel ou manuel, avec cette révolution a perdu de son exclusivité, même s’il reste tout de même l’élément favori des professionnels étant donné sa légèreté et son maniement plus facile dans la création de coiffures complexes. À la maison aussi il a conservé sa place auprès des plus adroites et adeptes du fer a boucler. 

En somme, le choix entre les deux appareils ne dépend pas de la qualité de ceux-ci. En effet, quel que soit le produit que vous choisirez, il vous permettra d’obtenir de belles boucles. Cependant, selon votre aisance et expertise dans le domaine de la coiffure, il sera pertinent de pencher plutôt pour le modele automatique. Celui-ci est plus facile d’utilisation, tandis que le modele traditionnel permet une plus grande créativité à son utilisatrice.

 

Découvrez le meilleur fer a boucler automatique

 

Les astuces de MissCoiffure pour avoir des boucles au top!

Comment bien préparer ses cheveux au fer a boucler?

  • avoir les cheveux propres sans substance aucune sur ceux-la (gel, laque,…)
  • avoir les cheveux bien secs et démêles
  • utiliser de la mousse bouclante en l’appliquant sur un peigne
  • brosser ses cheveux avec celui-ci
  • appliquer ensuite du spray thermo protecteur (en général ceux-la sont équivalents quelle que soit la marque)
  • bien répartir le spray sur la chevelure en insistant bien sur les pointes et en évitant au maximum les racines
  • bien sécher les cheveux à l’aide d’une serviette afin de ne pas utiliser le fer a boucler chaud sur cheveux mouillés ou humides Sinon, vos cheveux vont brûler.

Comment bien utiliser son fer a boucler?

Ces conseils sont donnés à titre informatif. Ils ne seront pas applicables aux fers à boucler automatiques et pourront varier selon l’effet désiré.

  • travailler mèche par mèche afin d’obtenir des boucles bien définies. Les mèches à prendre pour les fers a boucler automatiques sont plus petites, il faut compter 3cm de largeur, pas plus, pour ne pas bloquer la machine.
  • enrouler la mèche autour du boucleur en tenant celui-ci la pointe en bas
  • attendre environ 5 secondes puis relâcher. Attention, attendre trop longtemps risque d’endommager vos cheveux, surtout si vous utilisez régulièrement des appareils chauffants.
  • mettre de la laque une fois les boucles terminées afin de fixer les boucles
  • pour obtenir un bel effet « wavy », passer ses doigts dans les cheveux afin de détendre les boucles

Comment bien entretenir son fer a boucler?

Si vous souhaitez conserver votre fer a boucler le plus longtemps possible et que celui-ci vous dessine des boucles bien définies comme au premier jour, il y a quelques gestes indispensables à bien retenir.

  • La première chose à faire est de nettoyer aussi régulièrement que possible les pinces ou le canon du fer. Il s’agit du revêtement de votre fer a boucler. En effet, celui-ci peut être endommagé par les divers produits que nous mettons sur nos cheveux et qui laissent des résidus sur les plaques du fer a boucler (laque, spray thermo protecteur,…).
  • Bien entendu, ce nettoyage doit se faire lorsque le fer est froid. MissCoiffure vous conseille d’utiliser des lingettes ou tout simplement un tissu humide pour bien enlever les traces ou substances. En effet, celles-ci peuvent dégager une odeur désagréable lorsqu’elles sont soumises à une haute température. Cependant, faites bien attention à ce que l’eau ne rentre pas dans l’appareil, ce qui pourrait réellement l’endommager.
  • Un autre geste assez important à avoir est celui de ne pas enrouler le câble du fer a boucler lorsque ce dernier est encore chaud. Si pour la plupart d’entre nous cela peut paraître évident, il peut arriver qu’on le fasse assez machinalement après avoir utilisé notre fer fétiche… et bonjour les dégâts. Alors, Mesdemoiselles, vigilance!