Coupe de cheveux femme : les tendances 2018 !

Toutes les saisons, la même question revient sur les lèvres : quelles sont les nouvelles tendances en matière de coiffure femme ? Pour répondre à cette question, nous sommes allés dénicher les coupes qui font énormément parler d’elles en ce moment. Faites donc connaissance sans plus attendre avec les coiffures tendances de cette saison !

Les accessoires indispensables pour une belle coupe de cheveux

Avant toute chose, il est important d’être bien équipée pour réaliser vos coiffures. Voici les produits indispensables pour un style impeccable

Fer à boucler Beauty-Gun Lisseur Nina Sèche-cheveux Parlux 3800 Ciseaux professionnels Madame Paris
Fer à boucler Beauty-Gun Lisseur Nina Sèche-cheveux Parlux 3800 Ciseaux professionnels Madame Paris
Le meilleur fer à boucler pour obtenir des boucles longue durée en un clin d'œil. Profitez d'un lissage impeccable, sans risquer d'abîmer vos cheveux avec le lisseur Nina. La qualité professionnelle pour le séchage des cheveux. Un séchage rapide et non agressif, avec les technologies Ionic et Ceramic. Pour les petites corrections et des cheveux parfaits jusqu'aux pointes, il est idéal d'avoir une bonne paire de ciseaux sous la main.
En savoir plus En savoir plus En savoir plus En savoir plus

Sommaire

fer à boucler Beauty GunLe fer à boucler incontournable : Beauty Gun, MadameParis

Ce fer à boucler doté d’une forme unique permet de réaliser des boucles longue durée (jusqu’à 24h de tenue !) en seulement quelques secondes. Il est idéal pour une coiffure romantique, les finitions d’un chignon, ou une coiffure sauvage !

Voir ce produit

 

Notre avis complet sur le lisseur Nina de MadameParis

Fer à lisser Nina

Un fer à lisser avec une technologie infrarouge et des plaques en céramique, idéal pour lisser sans abîmer les cheveux. Il est votre meilleur allié pour les brushings.

Voir ce produit

 

seche cheveux parluxMeilleur sèche cheveux pour une coiffure rapide : le Parlux 3800

Si vous utilisez un appareil chauffant (lisseur / boucleur), alors il est fondamental d’avoir les cheveux parfaitement secs. Le sèche cheveux permet aussi de réaliser son brushing. La fonction air froid est parfaite pour fixer la coiffure.

Voir ce produit

5 coiffures 2019 pour une femme de 50 ans

Après 50 ans, il est généralement conseillé d’opter pour une coupe courte. Néanmoins, certaines stars reviennent tout de même aux cheveux longs après la cinquantaine. Voici les coiffures les plus sollicitées de l’année pour cette tranche d’âge.

Le carré plongeant

Si pendant toute votre vie vous avez eu les cheveux longs et que vous n’êtes pas encore prête à tout couper, alors le carré plongeant peut être une solution. Élégant et moderne, il personnalisera votre style à la perfection.

Le carré long

Le carré long est une autre solution pour garder quelques longueurs. Il arrive au niveau des épaules et peut éventuellement être personnalisé avec des ondulations ou une frange.

La coupe longue dégradée

Tout comme Jessica Parker, optez pour des longueurs avec un joli dégradé, le résultat est non seulement chic, mais aussi très agréable à porter.

La coupe au carré dégradée

Si le carré classique vous semble un peu trop basique, optez pour un carré dégradé. Il apportera du style et mettra en valeur votre visage.

La Pixie cut

La pixie cut ou bien la coupe garçonne est très en vogue ! Elle apporte un style très tendance et peut éventuellement être personnalisée avec une jolie mèche sur le front ou une belle frange.

Quelle coiffure 2019 pour une femme avec des lunettes?

Qu’on se le dise, il n’y a pas de coiffure idéale qui va avec les lunettes puisque les lunettes vont avec tout ! Elles se font très sexy sur un carré court, plongeant ou mi-long et s’avère plus discrète sur des cheveux longs ou mi-longs. La coupe Pixie s’adapte elle aussi parfaitement aux lunettes !

Quelle coiffure 2018 pour visage ovale

Si vous avez un visage ovale et bien dites-vous que vous avez beaucoup de chance ! En effet, cette forme caractérisée par son équilibre et sa proportion idéale, s’adapte à toutes les coupes de cheveux, carré court, plongeant, cheveux longs ou pourquoi pas encore coupe à la garçonne, vous pouvez tout essayer !

Quelle coiffure 2018 pour visage rond

Lorsque l’on a un visage assez rond, il vaut mieux éviter les cheveux longs qui ont tendance à enjoliver les rondeurs.

Le carré court wavy

Le carré court wavy ou flou a tendance à mettre en valeur les visages ronds tout en ajoutant du volume, mais aussi de la longueur. De plus, les ondulations et l’effet de masse permettent de masquer la rondeur des joues afin d’affiner le visage.

La coupe Pixie

La coupe Pixie met elle aussi en valeur les visages ronds. Cependant, elle doit être personnalisée d’une mèche longue et de volume pour faire son effet. Autre chose, elle est légère et s’avère très agréable à porter.

Quelle coiffure 2018 pour cheveux frisés

Il est parfois difficile de trouver une coupe de cheveux parfaite lorsque l’on a les cheveux très frisés.

Coiffure longue frisée

Dans tous les cas, si vous en prenez bien soin et que le résultat s’avère doux et soyeux, laissez les longs au vent pour profiter d’une longueur. Une coupe longue frisée est tendance et très chic !

Le chignon Bun

Si vos cheveux semblent vous gêner, alors un joli chignon bun est la solution qu’il vous faut. Bien attaché en hauteur et en prenant soin de laisser ressortir quelques mèches frisées, le chignon bun vous fera bénéficier d’un look chic et tendance !

Quelle coiffure 2018 pour cheveux ondulés

Coiffure longue

Les cheveux ondulés s’adaptent parfaitement bien avec une coiffure longue. De cette façon les ondulations sont mises en valeur et ne forment pas un Hamas de nœuds. Cette coiffure se traduit par un effet naturel et bobo.

Coiffure mi-longue

Si vous ne souhaitez pas laisser pousser vos cheveux pour n’importe quelle raison, sachez que les cheveux ondulés conviennent également aux coiffures mi-longues. Vous pouvez également personnaliser la coiffure avec un joli dégradé.

Dans les deux cas, vous pouvez ajouter de jolies barrettes pour personnaliser votre coiffure ou bien réaliser de jolies nattes !

Quelle coiffure 2018 pour cheveux lisses

Un lissage baguette

Un beau lissage baguette avec des longueurs est tout simplement ma-gni-fi-que ! Il apporte beaucoup d’élégance et de simplicité ! Cette coiffure peut facilement être réalisée avec un fer à lisser ou une brosse lissante.

Une queue de cheval

Lorsque l’on a une belle longueur de cheveux, la queue de cheval peut également être une judicieuse idée. Simple et facile à réaliser, elle se fait très élégante surtout lorsqu’elle est positionnée au niveau de la nuque.

Comment choisir sa coiffure en fonction de son visage ?

Avant de jeter votre dévolu sur une coiffure ou une coupe en particulier, veillez à ce qu’elle soit bien adaptée à la forme de votre visage.

Les visages longs s’adaptent totalement avec une coupe longue ou mi-longue. Il est également possible de jouer sur les dégradés, avec des mèches plus courtes qui encadrent le visage afin de personnaliser votre style.

Les visages ronds conviennent parfaitement aux cheveux courts. Pour permettre de mettre en valeur le visage tout en cachant les rondeurs. Pour plus de style, vous pouvez opter pour des ondulations ou des boucles.

Les visages carrés s’adaptent aux aussi aux coiffures courtes, telles qu’un carré simple, flou ou wavy en l’occurrence. Les cheveux courts permettent d’adoucir considérablement les traîts du visage.

Les visages ovales sont les plus polyvalents puisqu’ils conviennent avec toutes les coupes de cheveux, longs, courts, tressés ou bien même attachés.

Les nouvelles tendances capillaires 2018

La coupe longue wavy

La coupe longue wavy apporte un look naturel, déconstruit et minimaliste. C’est un look décontracté qui s’avère agréable à porter et très esthétique ! Elle convient parfaitement aux femmes ayant un visage long ou ovale.

Le look mouillé

Le look mouillé permet de faire ressortir votre côté séduisant et sexy. Il est très présent sur les tapis rouge et les défilés de mode. Bonne nouvelle : Que vous ayez les cheveux longs ou courts, cette coiffure s’adapte à tout le monde !

La coupe courte Pixie

La coupe courte Pixie permet de bénéficier d’un look très boyish et androgyne. Pour plus de style, elle peut également être personnalisé avec de légers très de rasoirs à certains endroits, ou bien une frange.

Le mot de la fin

De nos jours, il existe de nombreuses types de coupes et de coiffures de cheveux. Bien que l’apparence est un point très important, il est avant tout recommandé de choisir une coupe qui vous plaît et qui vous permet de vous panouir au quotidien.

Coupes de cheveux mi-longs : nos idées

Pour être joliment coiffée avec ses cheveux mi-longs, voici 5 coiffures tendances qui sont à la fois stylées et originales.

La coupe Half Hawk

C’est la coiffure femme qui fait rêver toutes les filles branchées.

Plaquez chaque côté au peigne et à la pâte modelante matifiante. Ensuite, texturisez la mèche du dessus avec une poudre volumatrice. Crêpez et recoiffez pour obtenir un effet emboîté. Quelques mèches bouclées seront parfaites pour compléter le look. Trouvez le meilleur fer à boucler qui respecte vos cheveux avec notre comparatif.

Coiffure femme 2018 Half Hawk

Le wet look, la coupe incoutournable de 2018

Le wet look fait partie de ces coupes ultramodernes repérées sur les podiums. Elle est non seulement parfaite pour les soirées mais permet aussi de sublimer les cheveux ondulés et bouclés.

Pour la réaliser, il vous suffit d’appliquer du gel sur les cheveux mouillés et de les peigner vers l’arrière.

L'une des coupes les plus modernes de 2018

Le carré long bouclé

En bouclant vos cheveux mi-longs, ils remonteront au-dessus de vos épaules pour constituer un joli carré long. Le carré long peut se faire aussi avec des cheveux lisses. Retrouvez notre comparatif des meilleurs fers à lisser.

Coupe très tendance pour les cheveux mi-longs

La mèche floue

Cette coupe est particulièrement recommandée à celles qui ont des cheveux fins qu’elles n’ont pas du mal à dompter. Vous pouvez dompter votre mèche avec une brosse soufflante. Cliquez ici pour voir le TOP 3 des meilleures brosses soufflantes.

Coiffure femme adaptée aux femmes avec les cheveux mi-longs

fer à boucler Beauty Gun

Voir le Beauty Gun

Des ondulations Wavy

L’effet Wavy peut être obtenu avec un lisseur car celui-ci permet aussi de boucler et d’onduler les cheveux. Vous n’avez qu’à prendre une mèche entre les plaques du fer à lisser et la laisser glisser légèrement en tournant l’appareil d’un demi-tour.

Pour une coiffure femme plus naturelle, alternez le sens des ondulations. Vous pouvez aussi réaliser des boucles négligées au fer à boucler en chauffant moins longtemps vos cheveux. Les meilleurs fers à boucler sont ici.

L'une des coiffures les plus modernes pour les cheveux mi-longs

Les plus belles coupes pour cheveux longs

Fatiguée des coupes classiques ? Choisissez alors l’une de ces coiffures tendances pour mettre en valeur votre longue chevelure.

La raie au milieu

Au milieu ou sur le côté, la raie des cheveux se positionne comme l’une des coupes les plus imposantes de cette saison.

Que ce soit dans la vie quotidienne ou pour une soirée élégante, tracez-la avec soin pour qu’elle soit bien droite. Si vous voulez un look podium avec la raie au milieu, utiliser un lisseur pour un résultat parfait. Le top 3 des meilleurs lisseurs est ici.

La raie au milieu

La queue de cheval lissée en arrière

Pour reproduire cette coiffure, tirez les cheveux en arrière en une queue de cheval basse, attachée avec une ficelle métallique. Puis, utilisez un gel à la tenue extra-forte pour donner une texture mouillée à votre queue de cheval. Un brushing est vivement conseillé pour un tombée parfait. Rendez-vous sur notre comparatif des meilleurs sèches cheveux pour brushing.

Coiffure femme portée en général sur les cheveux longs

Les tresses africaines

Les tresses africaines ont aussi la côte au cours de cette saison. On peut les styliser en ne les tressant que sur le dessus de la tête ou sur un côté ou en les faisant sur l’ensemble de la chevelure.

Tresses africaines portées sur une célébrité

La coque Rockabilly

On remonte quelques mèches en demi-queue à l’aide d’une pince pour avoir un maximum de volume sur le dessus. Après, on lisse ses cheveux longs. Et avec la frange, on élabore une coque sur le dessus de la tête qu’on agrippe avec des barrettes clips. Et enfin, on rassemble toutes les longueurs en queue de cheval haute.

Voilà, vous avez une coiffure femme qui vous démarque des autres.

Une coupe très adaptée pour cheveux longs

Le chignon de danseuse, la coupe charmante dont on ne peut se passer

Pour commencer, on fait une queue-de cheval, haut sur la tête, qu’on entoure d’un amplificateur de chignon caché sous les longueurs. On maintient avec des épingles.

Puis, on vaporise, bras tendus, avec un produit approprié pour fixer et faire ressortir la brillance.

Le chignon de la danseuse, une coupe qui vous donne un look sublime

Coupes de cheveux courts : laquelle choisir ?

Vous êtes séduit par la tendance des cheveux courts ? Alors, avec ces différentes idées de coiffures courtes, vous ne serez plus à court d’idées pour un nouveau look.

La coupe boyish

En plus d’être simple, cette coiffure femme est glamour et ultra pratique. La longueur du dessus de tête est conservée, complétée par une mèche épaisse qui peut être bouclée ou lissée. Et la nuque reste courte.

Boyish, une coupe parfaite pour les cheveux courts

Le court plaqué

Les cheveux sont plaqués soit en arrière, soit sur un côté avec des produits coiffants.

Le court plaqué, coiffure femme ultramoderne

Le carré court

On peut se tourner vers des ondulations wavy, vers une frange ou vers une mèche sur le côté. A vous de décider !

Le carré court, la coiffure femme qui ira parfaitement avec votre courte chevelure

Le dégradé court

Optez pour un dégradé court asymétrique si vous voulez revigorer le volume de vos cheveux fins. Pour le reste, un dégradé effilé est un très bon choix. Parce qu’il met en relief le côté rebelle et féminin tout en éliminant l’effet casque.

Un exemple de dégradé court

Le court rock

Cette coupe courte asymétrique et déstructurée se distingue par une mèche dressée sur la tête.

L'une des coupes courtes les plus chics

Le retour du dégradé

Le principe de la coupe dégradée est très simple. On coupe certaines mèches plus court que les autres afin d’avoir une chevelure radicalement plus structurée et plus volumineuse.

Cette coiffure vous offre de nombreuses options comme twister une coupe mi-longue trop classique ou dynamiser un carré court.

La coiffure dégradée

Le dégradé cheveux longs

Le dégradé long est une coiffure qui souligne parfaitement les traits du visage. Elle peut se convertir en plusieurs versions telles que le carré dégradé long flou, tendance du moment.

Exemple de dégradé pour cheveux longs

 ciseaux MadameParis

lisseur Nina de MadameParis

Le carré dégradé

Concernant cette coupe, elle existe sous plusieurs formes. Carré dégradé avec micro-frange, carré dégradé avec frange droite, carré dégradé avec frange XXL tombant sous les yeux, etc.

L’une des variantes est le carré plongeant dégradé. Cette coiffure femme se combine très bien avec une frange droite, de préférence épaisse, qui s’arrête sur les sourcils. L’effet dégradé vient adoucir les traits du visage, notamment si la coiffure est portée sur des cheveux longs.

Un modèle de carré dégradé plongeant de Taylor Swift

Le carré dégradé bouclé

Si le carré plongeant dégradé lisse fait ravage, il n’en est pas moins pour le carré plongeant dégradé bouclé.

Avec des ondulations, cette coiffure femme vous assure un look plus tendance et moins strict. Les boucles sont faites avec un fer à boucler.

Une femme portant un carré dégradé bouclé