• Home
  • Guide du Fer à boucler automatique

Guide du Fer à boucler automatique

Le fer a boucler a connu une révolution grâce au Curl Secret lancé par Babyliss. En effet, c’est le premier modèle de fer a boucler automatique à avoir été proposé.

fer a boucler automatique

Celui-ci présente un système automatisé bien pensé qui permet de réaliser des boucles juste en insérant la pointe d’une mèche de cheveux à l’endroit indiqué. Ensuite, c’est le fer a boucler qui se charge de tout: enrouler la mèche autour du rouleau prévu à cet effet et indiquer par un signal sonore que la boucle a été réalisée.

Depuis cette innovation de la marque Babyliss, d’autres marques ont suivi le mouvement en proposant à leur tour des fers a boucler automatiques dotés de la même technologie.

MissCoiffure vous as préparé un guide de ces fers a boucler automatiques afin de vous aider a choisir le meilleur modèle en fonction de votre budget.

Top 3 des meilleurs fers a boucler automatiques

#1 Le Babyliss Curl Secret C1200E: le précurseur du boucleur automatique

babyliss curl secret

Le Babyliss Curl Secret est le fer a boucler automatique par excellence. Premier modèle de fer a boucler automatique, il est le numéro 1 des ventes, et ce, sans surprise de par ses caractéristiques révolutionnaires et son efficacité sans précédent sur tous types de cheveux.

Ses nombreux boutons de réglages permettent vraiment d’adapter ce fer à tous types de cheveux et à toutes vos envies.

Découvrez aussi notre test complet du Babyliss Curl Secret.

Voir le prix

#2 Le Marui Vapeur Professionnel Curl: un milieu de gamme performant

marui vapeur professionnel curl

Ce fer a boucler est bien différent du Babyliss et ce, malgré le même automatisme. Le Marui Vapeur Professionnel Curl utilise la vapeur afin de boucler vos cheveux. Ce processus est plus respectueux et abime moins vos cheveux que le processus de bouclage traditionnel.

Le Marui propose même plus d’options en terme de réglages de température avec ses 3 modes de chauffe: 190, 210 ou 230 degrés. C’est donc a vous de choisir la température que vous souhaitez utiliser et sélectionner celle qui correspond le mieux à vos cheveux.

Il présente également des réglages de temps de bouclage: si vos cheveux ont du mal à prendre la forme que vous souhaitez leur donner, vous pouvez choisir le mode 12 secondes, soit le plus long que propose ce fer a boucler. Sinon, vous pouvez choisir le mode 10 ou 8 secondes si vos cheveux sont plus faciles à coiffer.

Il y a également une fonction vaporisateur qui permet d’hydrater les cheveux et les rends plus brillants après l’utilisation du fer a boucler. C’est une option qui n’existe pas chez son grand frère le Babyliss Curl Secret.

Moins cher que le Babyliss Curl Secret, le Marui présente un système de fonctionnement identique et des caractéristiques assez similaires. Il propose en plus une technologie vapeur qui abime moins les cheveux; ainsi, ce fer a boucler peut être une excellente alternative.

Voir le prix

#3 Le U-Kiss JL-608PRO-B: un mini boucleur automatique à mini prix

U-Kiss fer a boucler

Petit mais à la hauteur de nos attentes: c’est le pari qu’a su relever le U-Kiss.

Le premier point positif réside dans sa taille; il est petit, léger et donc facile à transporter. Sa petite taille n’empêche cependant pas son efficacité car il est capable de boucler même les cheveux longs et épais sans s’emmêler.

Le fabricant propose sur cet appareil une technologie anti-tangle, soit un dispositif qui permet, pendant que la mèche de cheveux est bouclée par le fer, de voir et donc de contrôler l’état de celle-ci.

C’est un fer a boucler très pratique pour toutes celles qui sont pressées le matin: la préchauffe de l’appareil dure 30 secondes et la modélisation d’une boucle uniquement 5 secondes. Le temps de formation de la boucle est relativement court car la température du fer a boucler U-Kiss n’est pas réglable; en effet, elle est fixée à 230 degrés. C’est le seul petit point négatif que l’on pourrait relever sur cet appareil, il offre moins de choix à son utilisatrice que les deux modèles présentés plus haut.

Toutefois, comme les fers a boucler professionnels, il a un dispositif de sécurité qui éteint l’appareil automatiquement si celui-ci n’est pas utilisé pendant 30 minutes.

En somme, c’est un bon fer a boucler qui présente un excellent rapport qualité-prix. Il peut être le choix idéal pour les indécises car il présente des caractéristiques très performantes à bas prix.

Voir le prix