• Home
  • Coupe de cheveux homme : les tendances 2018 !

Coupe de cheveux homme : les tendances 2018 !

Après les coiffures pour femmes, nous nous intéressons cette fois-ci à la coupe de cheveux homme. Ce qui nous amène à vous présenter dans cet article les coiffures pour hommes les plus en vogue correspondant aux cheveux longs, courts et mi-longs.

Le dégradé américain : la coupe de cheveux homme du moment

Coupe de cheveux homme du moment : le dégradé américain

Le dégradé américain est l’une des coiffures masculines les plus tendances.

Il s’agit d’une coupe dégradée qui consiste à couper les cheveux très courts sur le côté et à l’arrière (au niveau de la nuque et des oreilles) et plus longs sur le dessus du crâne. Précisons que la longueur sur le dessus varie en fonction de la forme du visage et bien entendu des préférences.

Oser les cheveux longs

Les cheveux longs ne sont pas uniquement l’affaire des femmes. Ces coupes masculines destinées aux hommes affichant une longue chevelure le prouvent bien !

Le man bun ou chignon pour hommes

Le man-bun, la coupe de cheveux homme préférée de ceux qui ont des cheveux longs

On le réalise en torsadant et en nouant ses longs cheveux grâce à un simple élastique.

La raie d’Ashton Kutcher

Raie du milieu pour hommes aux cheveux longs

Pour ceux qui ont des cheveux souples et brillants, c’est la coupe idéale. On trace une raie irrégulière et on ramène ses cheveux derrière les oreilles.

Le Messy Bun masculin

Une coupe pour cheveux homme très prisée

On lisse ses cheveux en arrière et on les assemble en une queue de cheval basse, vers la nuque du cou. Ensuite, on boucle les cheveux à travers un porte-queue de cheval mais on laisse pendre une partie des extrémités. Cela donne une allure désordonnée à la coupe.

On introduit enfin des épingles à cheveux autour de la base du chignon pour qu’il ne se détache pas.

Les coupes pour cheveux mi-longs

Dans cette catégorie, nous avons repéré, pour vous très chers messieurs, ces trois coiffures. Elles sont tendances, stylées et donneront du fun à votre chevelure !

Un carré dégradé

Carré dégradé avec une mèche sur le côté pour hommes aux cheveux mi-longs

Si vous optez pour cette coupe, vous pouvez la compléter par une raie de côté et quelques mèches sur le visage à la façon d’une frange.

Il est également possible de la modifier légèrement pour avoir une autre coiffure. Il suffit de supprimer la raie, de rallonger les mèches de nuque. Et pour finir, de produire une frange qui recouvre tout votre front.

Le plaqué gominé, façon hipster

une coupe qui cadre bien avec les hommes aux cheveux mi-longs et courts

Pour cette coiffure, les cheveux sont courts sur le côté, peignés vers l’arrière et plus longs au-dessus de la tête. Pour retenir les mèches rebelles, il est conseillé d’appliquer une noisette de sel sur les cheveux humides.

Cette coupe de cheveux homme s’adresse particulièrement à ceux qui préfèrent les coiffures modulables.

La mèche relevée sur le dessus

une coiffure qui crée une allure décontractée

Cette coiffure est ultra sexy et procure une allure décontractée. Elle se porte aussi bien sur des cheveux ondulés que lisses.

La coupe courte : un incontournable masculin

Les amateurs de cheveux courts trouveront dans les lignes qui suivent trois différents styles de coiffure qui leur conviendront.

Pompadour + dégradé moyen

La coupe Pompadour, une coiffure très portée sur les cheveux courts

C’est une coupe classique faite avec un léger dégradé moyen. Pour la mettre au point, on emploie un sèche-cheveux tout en brossant sa chevelure tout droit en arrière durant le séchage.

Frange désordonnée

C'est une coupe de cheveux homme à la fois chic et moderne

Cette coupe de cheveux homme a été beaucoup texturisée pour qu’on ait une apparence désordonnée. Pour fixer les cheveux, vous aurez besoin d’un bon petit nombre de produits capillaires.

En cas de cheveux fins, faites usage d’une cire pour cheveux légère. En revanche, si vos cheveux sont épais, vous n’aurez qu’à utiliser une cire de maintien plus forte.

Dégradé à blanc haut

Une coupe pour cheveux homme qui ira à merveille avec les cheveux courts

Pour copier ce look, on se sert d’une cire de maintien forte avec peu de brillance qu’on applique sur les cheveux légèrement humides et presque secs. Ensuite, à l’aide de ses doigts, on crée la texture épineuse désordonnée.

Cette coupe de cheveux homme s’adapte plus à une chevelure épaisse.