• Home
  • Coiffure femme : les plus belles coiffures en 2018 !

Coiffure femme : les plus belles coiffures en 2018 !

Pour cette nouvelle année, on prend la résolution de mieux s’occuper de ses cheveux et d’arborer de superbes coiffures. Tresses, carré court, chignon, la rédaction vous dévoile ici les meilleures idées de coiffures tendances 2018, autrement dit les plus belles coupes de cheveux féminines. Et il y en a pour tous les types (courts, longs et mi-longs).

Les meilleures coiffures pour cheveux longs

Le plus intéressant avec les cheveux longs est qu’on peut se permettre des coupes époustouflantes. La preuve : voici 5 des meilleures coiffures tendances 2018 pour cheveux longs qui vous feront forcément craquer.

Le chignon sous toutes ses formes

Le chignon est sans doute la coiffure préférée des femmes ayant des cheveux longs. La raison ? Il peut se décliner en milles et une façon et s’adapte à toutes les natures de cheveux.

Le chignon reste l'une des coiffures tendances 2018

Des boucles en cascade

Qu’on les porte en cascade sur les épaules ou qu’on les ramène sur le côté avec un effet faux half-hawk, les boucles sont une très bonne idée pour sublimer ses cheveux longs.

Vous pouvez opter pour une version boucles XXL, très sophistiquée ou une version Wavy pour donner du ressort à votre volume de cheveux.

Des bouclées en forme cascade sur les longs cheveux

La coupe dégradée

On peut soit dégrader sur les pointes, soit commencer sous les oreilles. Tout dépend de vous !

La coupe dégradée, l'une des coiffures tendances 2018 les plus réclamées

La bubble ponytail

C’est l’une des coiffures les plus originales pour les cheveux longs.

Elle se réalise de cette manière :

Après avoir fait une queue de cheval, divisez votre chevelure en deux parties (une dessus et l’autre dessous). Suspendez à écart régulier des élastiques et relâchez la mèche entre chaque point de fixation. Puis, glissez la seconde partie de la chevelure dans chaque boucle pour créer un joli effet graphique.

Bubble Ponytail, coupe très tendance en 2018

La demi-queue de cheval twistée

Cette coupe très tendance est beaucoup portée par les célébrités. Elle est parfaite pour mettre en évidence le charme de votre longue chevelure.

La queue de cheval twistée, l'une des coiffures tendances 2018 du côté des stars

Les meilleures coiffures pour cheveux mi-longs

En ce qui concerne les cheveux mi-longs, découvrez sans plus tarder les coiffures tendances 2018 qui vous iront parfaitement si vous avez ce type de cheveux.

Une tresse associée avec un chignon

Cette coupe combine deux grands classiques de la coiffure à savoir le chignon et la tresse.

Une coupe chic pour les cheveux mi-longs

Un mini hair-bow

Épinglez vos cheveux en demi-queue légèrement lâche. Repliez les longueurs sur elles-mêmes, séparez la boule que vous avez obtenue en deux.

Et faites passer le reste des longueurs au milieu dans le but de fabriquer un nœud. Attachez le tout en utilisant une petite pince si cela vous chante.

Une des coiffures tendances 2018

Deux tresses en demi-queue combinées avec un chignon flou

Prenez une mèche de cheveux fine de chaque côté du visage. Tressez-les et unissez-les en demi-queue. Formez un chignon flou avec le reste des cheveux qui sont détachés en laissant quelques petites mèches s’esquiver.

Faire un chignon avec des tresses pour créer une des coiffures tendances 2018

Une couronne de cheveux torsadés

Vous pouvez accessoiriser votre coiffure en utilisant par exemple un headband.

Couronne sur cheveux torsadés

Une tresse bohème

En vous tressant les cheveux, songez à desserrer certains brins pour accentuer le côté naturel. Cela permet à vos tresses d’apporter un look bohème à votre coupe.

Opter pour une tresse bohème pour ses cheveux mi-longs

Les meilleures coiffures pour cheveux courts

Les filles aux cheveux courts peuvent quant à elles, s’inspirer de l’une de ces coiffures tendances 2018 pour changer de look de temps à autre.

Le carré plongeant court

C’est l’une des coiffures tendances 2018 les plus sollicitées auprès des coiffeuses.

La nuque est courte. Et les mèches sur les côtés sont plus longues et viennent créer l’effet plongeant vers l’avant du visage.

Carré plongeant, l'une des coiffures tendances 2018

La queue de cheval Messy

Soulevez la partie supérieure de vos cheveux avec vos doigts, sans vous servir de la brosse, pour conserver l’effet coiffé-décoiffé. Ensuite, attachez-les à l’aide d’un élastique en laissant retomber quelques mèches.

Queue de cheval Messy sur cheveux courts

Le side hair

Commencez par tracer une raie avec un peigne, à trois ou quatre centimètres de votre oreille. Puis, coiffez tous les cheveux, se trouvant sous la raie, vers le bas et tous ceux qui sont au-dessus vers le haut.

Le Side hair, portée par une célébrité

Une tresse couronne sur des cheveux courts

De part et d’autre du visage, séparez deux mèches qui sont twistées sur elles-mêmes. Et réunissez-les à l’arrière avec un élastique invisible après les avoir tressées bien sûr.

Faire une tresse couronne sur ses cheveux courts

La raie tressée

Tracez d’abord une raie bien nette à l’emplacement de votre choix. Ensuite, façonnez une tresse africaine, assez fine, le long de la raie en entamant par l’avant de vos cheveux et sur une longueur de 10 cm.

Accrochez-la avec un élastique discret si vous le voulez.

Raie tressée, une des coupes tendances les plus tendances en 2018