• Home
  • Avis Fer à Boucler Calor For Elite CF 2112C0

Avis Fer à Boucler Calor For Elite CF 2112C0

logo calor for eliteDepuis plus de 10 ans, Calor et Elite se sont associés pour donner naissance à la marque Calor for Elite. Elite Model Look est un prestigieux concours de mannequins qui se déroule à l’international, et les produits Calor for Elite tels que leurs fers a boucler ou a lisser servent à coiffer ces apprentis mannequins.

Calor a conçu toute une gamme de produits utilisés lors des défilés et le fer a boucler Calor for Elite CF 2112C0 est un des produits phares de celle-ci.

Design

Le fer a boucler Calor for Elite a été conçu pour être simple d’utilisation et pratique: il est léger, comporte peu de boutons (uniquement le bouton on et le bouton off), est équipé d’un câble assez long et rotatif qui permet de bouger sans s’emmêler dans celui-ci.

 

fer a boucler calor for elite

 

Le fer a boucler en lui même est en céramique et a un diamètre assez petit de 16 mm qui convient à celles souhaitant des boucles serrées. Il est aussi équipé d’un clapet métallique pour tenir les mèches lors de son utilisation et d’une béquille permettant de poser celui-ci même s’il est chaud.

Voir le prix

Prise en main

cheveux coiffure boucles fer a boucler calor for eliteLa prise en main du Calor for Elite est assez aisée grâce à son long cordon rotatif qui permet de bouger et de ne pas être dans une position inconfortable si la prise se situe trop loin.

Branchez le fer a boucler et allumez le avec le bouton prévu à cet effet. Le Calor for Elite va alors commencer à chauffer. Attendre quelques minutes afin que celui-ci atteigne la bonne température.

Soulevez maintenant le clapet métallique en appuyant sur le levier afin de pouvoir enrouler votre mèche autour du fer a boucler.

Relâcher le clapet pour que celui-ci maintienne correctement la mèche qui y a été placée. Laissez le fer chauffer 4-5 secondes votre mèche puis libérez celle-ci. Répétez l’action sur les mèches souhaitées.

Les plus

✅ Son très petit prix (moins de 10 euros)

✅ Sa facilité d’utilisation avec peu de boutons et pas de réglages préalables

✅ Long câble rotatif pour une meilleure prise en main

✅ Embout thermo-isolant qui facilite la prise en main

Les moins

⛔️ Le diamètre unique et assez petit ce qui nécessite de “défaire” un peu les boucles après son utilisation pour ne pas avoir des boucles trop serrées

⛔️ Le clapet-levier ne se soulève pas assez et la prise en main peut de ce fait s’avérer compliquée pour les cheveux plus épais

Notre avis

Il faut le dire d’un point de vue du prix, le fer a boucler Calor for Elite est un excellent choix: c’est un fer très peu couteux mais qui offre beaucoup de possibilités. MissCoiffure a été agréablement surprise par ce produit malgré la température unique de 135 degrés qui peut être gênante pour celles habituées à des températures plus hautes.

Il sera le compagnon idéal des voyageuses de par sa légèreté, des débutantes de par son prix mais aussi de celles dont les cheveux sont sensibles de par sa température de chauffe plus faible. Ce fer a boucler est un excellent choix!

Cliquez ici pour acheter le Calor for Elite