• Home
  • Avis Fer à Boucler Babyliss Curl Secret C1200E

Avis Fer à Boucler Babyliss Curl Secret C1200E

cheveux coiffure meilleur fer a boucler automatique babyliss curl secret C1200EBabyliss est la marque symbole du fer a boucler, même si la gamme de celle-ci s’est beaucoup élargie et contient d’autres équipements comme des fers à lisser ou encore des sèche-cheveux en tous genres. Babyliss travaille avec des professionnels de la beauté, de nombreux coiffeurs issus de différents pays et c’est grâce à ces contributions que la marque propose des produits nouveaux et très performants comme le fer a boucler Babyliss Curl Secret.

Design

Le boucleur a un aspect très girly avec toutes les déclinaisons de couleur dans lesquelles il est proposé. Un cordon rotatif est disponible sur le fer a boucler et permet de donner une liberté gestuelle sans encombre.

Le fer a boucler dispose de plusieurs boutons:

  • pour régler la température: 210 degrés pour les cheveux plus fragiles et 230 degrés pour les cheveux plus épais
  • pour choisir le sens de la boucle: vers la droite, vers la gauche ou en alterné
  • pour choisir le type de boucles voulues: le mode 8 secondes pour un effet ondulé, le mode 10 secondes pour des boucles souples et le mode 12 secondes pour des boucles serrées.

Babyliss curl secret C1200E meilleur fer a boucler

Voir le prix

Prise en main

Avant de donner les conseils pour vous garantir un bon lissage, vous devez mettre votre appareil en marche. Pour cela, il suffit simplement de brancher le fer a boucler.

Ensuite, choisissez entre les positions O-I-II pour régler la température: I correspondant à 210 degrés et des cheveux plus fragiles et II à 230 degrés pour des cheveux plus épais. Un témoin lumineux va alors se mettre à clignoter et ce, jusqu’à ce que l’appareil atteigne la bonne température. Le voyant lumineux va alors rester allumé mais ne clignotera plus.

Il convient ensuite de régler le temps de chauffe du cheveux selon les boucles souhaitées puis de faire des réglages concernant le sens de la boucle. Ces étapes sont très instinctives. Vous pouvez maintenant passer à l’action!

La prise en main est assez facile: il suffit de sélectionner la mèche, brosser celle-ci et bien vérifier qu’elle ne dépasse pas les 3 cm de largeur afin de ne pas se coincer dans le fer a boucler. On prend ensuite le bout de la mèche et on le place à l’ouverture de l’entonnoir situé entre les deux poignées. Il suffit de fermer les poignées de l’appareil et celui-ci attrape la mèche automatiquement. Une fois le cheveux bouclé, l’appareil émet un signal sonore.

 

Babyliss curl secret C1200E meilleur fer a boucler

Les plus

✅ Appareil automatique donc boucles uniformes et bien définies

✅ Large choix de réglages

✅ Assez instinctif dans son utilisation

Les moins

⛔️ Appareil plutôt lourd

⛔️ Risque de cheveux qui s’emmêlent dans l’appareil si les mèches prises sont trop larges

Notre avis

Du point de vue du prix, le fer a boucler Babyliss Curl Secret se situe dans la fourchette haute. Cependant, c’est une produit plutôt simple et instinctif en termes d’utilisation.

Ce type de fer a boucler permet un gain de temps considérable étant donne que l’utilisatrice n’a pas a manier la mèche a boucler, et peut choisir directement sur la machine la taille de la boucle, la température de la machine, la durée pendant laquelle la mèche sera traitée ainsi que le sens que prendra la boucle.

Pour en savoir plus sur les fers a boucler automatiques et découvrir d’autres modèles, consultez notre guide des fers a boucler automatiques 

Cliquez ici pour acheter le Babyliss Curl Secret