• Home
  • Avis Brosse Rotative Babyliss AS130E : un brushing professionnel !

Avis Brosse Rotative Babyliss AS130E : un brushing professionnel !

Ne passez pas à côté du phénomène des brosses soufflantes rotatives ! Surtout si vous cherchez désespérément à réaliser chez vous un brushing comme chez le coiffeur sans y passer des heures. La brosse soufflante rotative Babyliss AS130E offre séchage et volume pour une coiffure réussie. Nous vous proposons de la découvrir aujourd’hui et de profiter d’un résultat professionnel accessible à la maison.brosse soufflante rotative Babyliss AS130E

Babyliss est une marque beauté incontournable et c’est souvent la marque de référence pour découvrir un nouveau produit. Le prix n’est jamais exagéré et les performances souvent à la hauteur des attentes. En plus, on peut la trouver un peu partout ! La brosse soufflante rotative Babyliss AS130E a de multiples atouts, découvrons-les sans plus attendre.

Bon à savoir avant d’acheter la brosse soufflante Babyliss AS130E

Toutes les brosses soufflantes ne sont pas rotatives. La plupart sont manuelles, c’est à dire que c’est à vous de réaliser le mouvement de poignet pour la faire tourner et copier les mouvements que feraient votre coiffeur.

Pour celles qui ne maîtrisent pas bien la technique, les brosses rotatives facilitent le brushing car les mouvements sont automatisés. Sur la Babyliss AS130E, ces rotations sont symbolisés par deux boutons avec une flèche pour aller dans un sens ou dans l’autre.

La tête de la brosse est en poil de sanglier, un poil naturel qui offre un beau rendu sur vos cheveux. La tête est pivotante pour faciliter la réalisation des mouvements et éviter des éventuelles résistances une fois les cheveux enroulés autour de la brosse.

brosse soufflante rotative Babyliss AS130E poils sanglier rendu naturel tete pivotante

Un brushing pro à portée de main

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir réaliser soi-même un brushing professionnel depuis sa salle de bain ? C’est désormais possible grâce à cette brosse Babyliss AS130E doté d’un revêtement céramique et de la technologie ionique. 

Tout le monde n’est pas habile avec la classique brosse ronde pour modeler sa coiffure lors du séchage. Donner du volume, réaliser des boucles, donner à des mèches un effet précis, cela prend du temps et un peu de savoir-faire. Mais que faire lorsque l’on n’a ni l’un, ni l’autre ? On confie ce travail à la brosse soufflante et c’est encore mieux lorsqu’elle est rotative puisqu’elle assure tout le boulot !

Deux vitesses et deux températures différentes sont disponibles pour s’adapter à la nature de votre cheveux. La fonction ionique élimine l’électricité statique et tout risque de frisottis disgracieux. La tête céramique diffuse la chaleur de façon uniforme pendant toute la durée de l’utilisation et les poils de sangliers de 38 mm d’épaisseur donnent un effet naturel réussi.

—>  Acheter la brosse soufflante Babyliss AS130E au meilleur prix  <—

Deux sens de rotation pour créer selon vos envies !

Vous allez gagner un temps précieux avec la brosse soufflante rotative Babyliss AS130E, tout simplement parce qu’elle sèche et fait votre brushing en même temps. Vous n’aurez besoin que de ses 700 Watts de puissance pour assurer le séchage et la mise en forme.

Pour vous aider, deux directions sont possibles, il suffit d’appuyer sur les boutons avec les flèches pour que la rotation tourne soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur. Cela vous donne le choix, comme si vous le faisiez manuellement, de diriger certaines mèches dans un sens ou dans l’autre. C’est très utile pour donner vie à vos envies de création et changer de style.

Et une fois le brushing réalisé, fixez votre coiffure avec le bouton fresh air (air froid) pour qu’elle tienne des heures naturellement.

Design & ergonomie 

Côté design, on ne peut pas dire que c’est très réussi. L’effet mastoc est assez gênant visuellement et comme la tête est moins grande que le manche, cela donne un rendu assez disgracieux. Le choix des couleurs rose et violet est tout de même réussi, mais c’est tout ce que l’on retient. 

Par contre, côté ergonomie, vous pouvez être rassuré car même si les débuts sont un peu difficiles (notamment pour maîtriser les rotations et les boutons associés), la prise en main est assez simple. La poignée est ergonomique et l’ensemble est suffisamment léger pour que ce soit confortable à l’utilisation.

Le cordon est rotatif pour une liberté de mouvements assurée !brosse_soufflante_rotative_Babyliss_AS130E_ergonomie_design

Comment bien utiliser la brosse soufflante Babyliss AS130E ?

Il n’est pas forcément évident de savoir comment se servir d’une brosse rotative. Il ne faut surtout pas avoir peur d’utiliser les boutons pour que vos cheveux s’enroulent autour de la brosse, il ne sont pas censé rester coincés ! Dans le doute, allez-y doucement, séparez vos cheveux en mèche pour gérer plus facilement le brushing.

Commencez par l’allumer et sélectionnez la température voulue. La position 2 procure un air très chaud, il est conseillé surtout pour les cheveux épais ou longs. Vos cheveux peuvent être secs ou humides, mais l’intérêt c’est tout de même de pouvoir les sécher et de réaliser le brushing en même temps. Il suffit ensuite d’appuyer sur le bouton gauche ou droite pour que la brosse aille dans le sens souhaité (mèches vers l’intérieur ou l’extérieur).

Prenez votre temps pour styliser les pointes. Pour savoir si vous utilisez votre Babyliss AS130E correctement, voici une courte vidéo de présentation :

Caractéristiques techniques

Marque
Référence
Puissance
Couleur
Revêtement tête
Garantie
Rotation automatique
Nombre de température
Nombre de vitesse
Autres caractéristiques

Babyliss
AS130E
700 Watts
Violet et rose
Revêtement céramique
2 an
Oui, deux sens possible
2
2
Technologie ionique, tête pivotante, filtre amovible, câble rotatif, bouton air froid

Me procurer la brosse soufflante Babyliss AS130E sur Amazon.fr

Les plus

✅ Un Brushing pro automatique accessible de chez soi

✅ Les différentes vitesses et températures (2 pour chauffer, 1 pour sécher sans rotation et un bouton air froid)

✅ Des poils de sanglier doux et naturels pour un rendu au top

✅ Bonne ergonomie, prise en main facile

✅ Tête pivotante avec revêtement céramique

✅ Petite puissance mais suffisante

✅ Prix très intéressant pour un outil professionnel

Les moins

⛔️ Pas d’accessoires (pas d’autres brosses)

⛔️  Mastoc et peu élégant

Les avis des internautes

Babyliss a élargit depuis quelques années sa gamme de brosse soufflante, mais la brosse rotative Babyliss AS130E a convaincu des centaines de clients sur Amazon :

brosse_soufflante_rotative_Babyliss_AS130E_avis_clients_amazon

Son rapport qualité-prix et les précieux services rendus pour réaliser un brushing professionnel à la maison se reflète dans les excellents commentaires !

 

L’avis de l’équipe

Si vous voulez enfin réussir vos brushing sans y passer des heures, la brosse soufflante rotative Babyliss AS130E est un accessoire beauté incontournable ! En 5 minutes, parfois plus selon le type de cheveux, vous aurez des cheveux secs et stylisé. Déjà pas mal de possibilités sont accessibles avec cette brosse, avec un choix de vitesses et de températures suffisant. 

Le design est certes à revoir, mais l’ergonomie est au rendez-vous. La rotation même automatique est contrôlé par des boutons, qu’il suffit de lâcher en cas de cheveux emmêlés. Pour un brushing facile, vous ne serez pas déçu ! Si l’aspect rotatif vous fait peur et que vous avez plus de temps, la Remington CB65A45 pourrait mieux vous convenir

brosse_soufflante_rotative_Babyliss_AS130E_realiser_brushing_pro_chez_soi

—>  Trouver la brosse soufflante Babyliss AS130E au meilleur prix  <—